Restez informés de nos actualités
Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos actualités. Entrez votre adresse e-mail dans le champ ci-contre pour vous inscrire.

Bienvenue à notre rendez-vous mensuel Currency Watch de Changenlinge, la chronique dédiée à l’analyse du marché des devises pour tous ceux qui ont besoin de convertir leurs francs suisses (CHF) en euros (EUR). Dans cet épisode de fin d’année, Ivan Sanvito analyse l’évolution des cours, confirmant les analyses précédentes et nous projetant vers les premiers mouvements de 2026.
Comme l’avait souligné Ivan Sanvito lors de notre rencontre du 21 novembre dernier, le marché a suivi un schéma statistique très précis. Après avoir atteint un pic historique à la mi-novembre, le franc a entamé une phase naturelle de correction.
L’analyse des graphiques confirme le caractère cyclique de ce comportement :

Actuellement, le cours évolue dans ce que l’on appelle en jargon financier un “tunnel” ou “canal horizontal”, une phase où les prix oscillent dans une fourchette définie sans changement de valeur radical à court terme.
Planifiez votre rendez-vous avec les experts d’Euralliance Life. Remplissez le formulaire en cliquant ci-dessous avec vos informations. Nos conseillers reviendront vers vous pour des conseils adaptés à votre situation.
Prendre rendez-vousPour fournir des indications statistiques exploitables, l’analyse s’appuie sur l’outil de la Saisonnalité, en comparant le prix actuel avec la moyenne des 10 dernières années. Les données dessinent un tableau clair :

Grâce à l’utilisation du logiciel Forecaster, qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser les mouvements historiques, la projection actuelle indique la possibilité de voir le prix augmenter à nouveau dans les derniers jours de décembre, pour atteindre hypothétiquement de nouveaux pics historiques vers la mi-janvier 2026.

Outre le panorama du marché, Ivan Sanvito a présenté les initiatives actives pour les clients de Change en Ligne en cette période de fêtes :
L’année 2025 se clôture sur une analyse qui confirme la solidité du franc suisse. Bien que nous soyons dans une phase de stabilisation latérale (Période durant laquelle le prix d’un actif varie peu, oscillant dans un tunnel étroit sans tendance nette à la hausse ou à la baisse) , les données statistiques suggèrent de prêter la plus grande attention à la mi-janvier pour d’éventuels nouveaux sommets.
Nous vous remercions d’avoir suivi ce dernier épisode de 2025. Ivan Sanvito et toute l’équipe de Changenlinge et Euralliance Life vous souhaitent un Joyeux Noël et vous donnent rendez-vous l’année prochaine.
Les travailleurs frontaliers franco‑suisses sont de plus en plus nombreux. Les salaires suisses élevés et la qualité de vie française...
Lire la suiteTravailleurs frontaliers qui résident en France et perçoivent un salaire genevois ainsi que résidents du canton de Genève soumis à...
Lire la suiteDans le paysage foisonnant du conseil patrimonial, les travailleurs frontaliers franco‑suisses se retrouvent souvent ballottés entre banques, fiduciaires et cabinets...
Lire la suite